vendredi 21 mai 2010

Compte à rebours


La maladie est entrée brutalement dans ma vie, elle en est un des éléments désormais inévitable.


Parfois à peine un détail, parfois une brusque poussée de symptômes qui s'estompent au fil des semaines voire des mois, en laissant derrière eux des séquelles.


Elle est un menace de tous les instants, une épée suspendue au dessus de la tête.


Pas de négociation possible, seulement accepter l'inévitable, une autodestruction programmée.


Un compte à rebours invisible, qui s'emballe et ralenti au gré de son humeur.


Indomptable, et sournoise la SEP s'immisce dans ma vie, me contraints à me plier à ses exigences.


Elle guette le moindre écart de conduite, pour me rappeler qu'elle n'est pas une étrangère. Ce sont juste mes anticorps qui attaquent mon corps, je détruits ainsi moi-même mes cellules nerveuses par erreur.


Apprendre à me préserver est inéluctable.



3 commentaires:

  1. Courage !
    Je sais ce que c'est d'hésiter de faire une activité de peur d'être fatiguée ou que quelque chose coince mais on ne peut rien y faire, la maladie est bien présente alors il faut juste profiter de la vie et s'entourer des gens qu'on aime...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kalys,
    je découvre ton blog par hasard, et le hasard fait parfois bien les choses: j'aime ta ligne éditoriale, ta vision de la maladie et l'esthétisme de tes pages.
    Presque voisines (je suis de Haute Normandie) j'ai le même âge et je cohabite avec la sep depuis 2 ans.
    Tu peux venir te balader sur mon blog: http://lafloflo.unblog.fr
    Au plaisir de te relire bientôt, bonne poursuite à toi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Salut Florence,
    Enchantée de faire la connaissance d'une nouvelle voisine. Soit sure que je vais aller visiter ton blog.

    RépondreSupprimer