samedi 15 mai 2010

ALD quoi qu'est-ce ?


Encore une nouvelle abréviation.


Cette fois-ci, c'est la Sécu qu'il faut remercier.

Et oui !


La SEP fait partie des ALD (Affection de Longue Durée) bénéficiant d'une prise en charge à 100% des frais médicaux, pharmaceutiques, des soins et des hospitalisations.


Pour de la longue durée, on est servi ! Je dirais plutôt à vie.


A moins que le traitement miracle soit découvert.

Et si c'était, celui dont je vais peut être bénéficier !


Toujours est-il qu'à ce jour, les traitements actuels sont excessivement onéreux.

Ce qui explique cela.


A titre d'info, une demande de prise en charge au titre d'ALD doit être effectuée par le médecin traitant sur un imprimé spécial et adressé au médecin conseil de la Sécurité Sociale.


Sous 3 à 4 semaines, vous recevez votre réponse et n'avez plus qu'à récupérer le précieux sésame chez votre médecin.


A ne surtout pas égarer, car malgré tout, il est à durée déterminée.


C'est un truc de dingue !

En parcourant la brochure qui m'a été adressée il y a un mois de ça (ah oui, j'avais pas précisé que je l'ai), la prise en charge n'est que de quelques mois !!!


Faut pas pousser quand même !

Mais oups … un peu plus loin : c'est OK jusqu'en 2015.


C'est surement que toutes les taches que j'ai découvertes sur mon 1er IRM le 18 février 2010, avons instantanément disparaitre à la même date en 2015 …


Ils sont forts à la Sécu !


En attendant, je vais contribuer à creuser le trou … de la Sécu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire