mercredi 21 avril 2010

NOTRE ENNEMIE : LA CHALEUR

Qui ose dire qu'il fait pas beau en normandie !


Il y a depuis quelques jours, un beau soleil.


Seulement, j'avais pas eu l'occasion d'en profiter.

Je me demande bien pourquoi, d'ailleurs ...


J'adore toujours le 1er barbecue de l'année, mais cette fois ci : que du bonheur !


Toutefois, qui dit soleil, dit chaleur notamment en voiture pour le moment.


Vous vous demandez bien où je veux en venir avec mes gros sabots ?

Là, justement.

La chaleur .....



L’été approche, les températures augmentent... beaucoup s’en réjouissent, mais pas les personnes atteintes de SEP, pour lesquelles la chaleur est un calvaire. En effet, 60 à 80% des sépiens sont sensibles à la chaleur.


La chaleur entraîne une aggravation des symptômes préexistants, mais peut également faire apparaître de nouveaux signes. Il peut y avoir une diminution de la vision "phénomène d'Uhthoff".

Les bains chauds peut entraîner de tel phénomène. Habituellement temporaire et le plus fréquemment sensible au refroidissement du corps. La fièvre et l'activité physique peut être aussi responsable d'une majoration de symptômes comme la motricité, la sensibilité ou la vue. Ils deviennent le plus souvent réversible lorsque la chaleur du corps diminue.

Ces augmentations de symptômes sont aussi appelés pseudo-poussée. On a l'impression d'être dans une vraie poussée mais ce n'est pas le cas.


A vrai dire, je suis pas fan des expositions au soleil, car je finis par me transformer en écrevisse.

Par contre, les bains chauds vont me manquer. Pff ... pas drôle.

Reste plus qu' à croiser les doigts (doigts de pieds compris) pour qu'il n'y ai pas de canicule



3 commentaires:

  1. Coucou Kalys,
    j'ai quitté la Corse (où j'habitais depuis 4 ans) à cause de la chaleur, véritable torture pour moi la moitié de l'année.
    Je fais de la natation pour continuer le sport sans trop "monter" en température!
    Et j'ai définitivement abandonné le hammam, que j'adorais...
    Saleté de SEP!! Mais la Normandie, c'est bien aussi :-)
    Je t'embrasse
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Je m'appelle Céline, ça fait 1 an 1/2 que j'ai été diagnostiquée ( en postpartum) j'ai 36 ans et je viens de découvrir ton blog où je me retrouve dans beaucoup de situation que tu rencontres... Et tu m'as appris qu'il existe un stylet injecteur pour la copaxone, je ne savais pas! J'avais remarqué que la chaleur n'était plus vraiment ma copine malgré que je l'adore!!! snif, bref je voulais juste mette un petit mot et tedire que ça fait du bien de te lire... à très bientôt (moi je suis du Mans dans la sarthe).

    RépondreSupprimer