vendredi 16 avril 2010

Des jours avec et DES JOURS SANS

Mercredi 14 avril, en voilà un de ces jours, sans.

Jusqu'à présent le moral est là. Mais, quand le vent tourne, il me semble important de ne pas occulter cet aspect.

Tout a commencé, à mon réveil après une bonne nuit de sommeil, mais mes céphalées sont de retour.

C'est le jour où, le staff au grand complet débarque (médecins, internes, externes) pour me rappeler que j'ai, une SEP. Des fois que j'aurai déjà oublié.

Bla, bla, bla. Je serre les dents.
Faut pas que ça dure, car je suis pas loin de fondre en larmes.
Pourquoi ? Il y a rien de nouveau.

Ah si ! Je ne suis toujours pas sur le départ, because céphalées.
C'est cohérent, je vais donc prendre mon mal en patience.

Le positif dans tout ça, c'est que, au risque de me répéter, les repas sont toujours aussi déplorables.
TRICATEL ? ça vous dit quelque chose ? Sortez votre DVD "L'aile ou la cuisse", vous comprendre.
Donc j'espère avoir perdu quelques kilos.

Revenons en à mes moutons. On m'a remis de la documentation cette après-midi.

Et là, un sujet attire mon attention dont j'avais connaissance sans vraiment y croire : les variations d'humeur, et la dépression liée à SEP.

Je dois vous avouer, qu'il y a 2 heures de cela, j'étais pour de bon, en larmes. De celles dont on se demande si, elles vont s'arrêter.

Coup de chance, ma voisine de chambre dormait et personne n'a eu l'idée de passer dans la chambre. C'est difficile d'en parler, mais je suis allée m'isoler aux toilettes en attendant…que ça passe.
Dans ces moments, tout passe par la tête, la crainte de déranger, le pessimisme, un repli sur soit même, être ressenti comme un boulet pour son entourage, même si je ne suis qu'au 1er stade de la maladie.

Voici un extrait de la brochure, que je suis maintenant, entrain de feuilleter :

"On pense souvent à la dépression comme s'il s'agissait d'une maladie purement psychologique. En réalité, comme elle résulte d'un dysfonctionnement du cerveau dans son ensemble, elle touche de très nombreuses fonctions, dont bien entendu celui des émotions…"

Pour terminer, haut les coeurs !
Demain sera, un jour meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire