samedi 30 avril 2011

Kit Copaxone


Voilà la panoplie qui nous est gracieusement fournie par le labo pour accompagner notre Copaxone quotidienne.

Le stylo injecteur avec sa pochette pour le ranger, le livret pour y noter son injection quotidienne, la boite jaune pour y mettre la seringue après usage, une sacoche (verte) isotherme pour y conserver la Copaxone en cas de déplacement.


Et enfin, un grand sac bleu pour y ranger tout l'équipement.

Le tout m'a été remis par l'infirmière du réseau.

Personnellement, je trouve que cet équipement est vraiment fonctionnel. Au prix où est la précieuse boîte, ils peuvent bien nous offrir un petit quelque chose.


Donc la boiboite, la voilà toute belle, toute bleue avec 28 seringues à conserver au frigo.





5 commentaires:

  1. Salut,
    je suis tombée sur ton blog en cherchant "stylo injecteur et copaxone" dans google. Dis-moi, est ce qu'il y a un vrai plus à utiliser le stylo injecteur par rapport aux seringues seules ? Et en quoi ça consiste ?

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai opté des le début pour le stylo injecteur. Je trouve que c'est plus simple et moins "traumatisant" de l'utilise que de se piquer directement avec juste la seringue.
    De plus, avec le stylo tu peux régler la profondeur d'injection en fonction du site. C'est l'infirmière que réseau qui peut t'aider au début pour te conseiller le réglage (en mm). Avec le temps, j'ai modifié le réglage qu'elle m'a proposé. C'est tout simple, il te suffit de tourner la bague qui est graduée à la base du stylo.
    Toutefois, c'est aussi selon les préférences de chacun. Je sais que certains n'utilisent pas le stylo.

    Mais pour commencer, je pense que c'est mieux car cela te permet d'éviter les erreurs (trop profond, pas assez ...)

    Une dernière chose que je trouve bien avec le stylo c'est que c'est rapide. Une fois déclenché, ça te pique aussitôt et rapidement (grâce au ressort à l'intérieur) tu ne sens même pas l'aiguille. Tu comptes jusqu'à 10, et c'est fini. Reste plus qu'à retirer le stylo. Le tour est joué.

    Un bémol cependant, c'est un peu encombrant, mais tout est relatif.

    Pour l'utilisation, j'ai posté une video pour montrer comment faire avec le stylo ( http://sep-acoeurouvert.blogspot.com/2011/04/comment-se-passe-une-auto-injection.html )

    Si tu as d'autres question, n'hésites pas.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    je viens d’être diagnostiquée SEP et je recherche des infos sur le médicaments dont le copaxone. je vois qu'il existe un stylo injecteur mais en pharmacie ils me disent que cela n'existe pas !!!! j'habite en France est ce que vous trouver le copaxone en France

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    pour le stylo injecteur, il m'a été fourni par l'infirmière du réseau de ma région avec tout le paquetage que tu as peut voir. C'est ainsi que ça fonctionne chez moi. l n'est pas disponible en pharmacie effectivement.
    Tu dois prendre contact directement avec le laboratoire. C'est ce qu'on doit faire,s'il faut le remplacer, donc idem pour avoir son 1er.
    Je vais faire un post spécialement pour donner ces infos.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai ouï dire qu'il existait un système pour tenir les seringue de copaxone au frais qui se brancherait sur une clé USB (genre sur l'ordinateur ou dans la voiture avec le système d'allume cigare si on a l'adaptateur): quelqu'un peut-il m'indiquer les références de ce mini-frigo? et où je pourrais le trouver?
    Merci beaucoup beaucoup :)
    Espérance.

    RépondreSupprimer