mercredi 9 juin 2010

**Visite de contrôle N°1**


Retour à la normal, plus d'effets indésirables. Même si après coup, ils n'ont pas été bien méchants, ils suscitent une inquiétude.

Tout est incertitude, et compromis avec cette maladie mais, on sait à quoi s'en tenir.

Mais en participant à une recherche clinique, même avec la certitude d'avoir fait le bon choix, je reconnais avoir eu des craintes avec cette mauvaise journée d'hier.

Cependant, ces doutes ont disparu en même temps que mes maux.
Et, ma 1ère visite de contrôle de ce matin a confirmé que tout allait parfaitement bien sur le plan général.

Une seconde est prévue lundi.
Le suivi au démarrage du traitement est quelque peu contraignant, mais il est gage de sérieux et de sécurité. C'est vraiment rassurant.

De plus ce matin, j'ai eu confirmation aux vues des effets ressenti à l'injection et après, que j'avais eu la formule active et non le placébo.

Car dans cette étude, comme d'autres, tous les patients ne reçoivent pas la même injection de la molécule. La dose peut être différent, ou bien il peut s'agir d'un placébo.
Dans ce cas précis, la chance de se voir administré un produit similaire au médicament de l'étude, mais sans agent actif était de 1 sur 7.

Seul le laboratoire promoteur de l'étude sait qui a eu quoi.
Ni mon médecin, ni moi même ne connaîtrons la nature du médicament reçu. Le fait de recevoir ou non la "potion magique" est déterminé au hasard.

C'est peut être le moment que je me mette à jouer au loto ...




2 commentaires:

  1. Coucou Kalys, je suis ton parcours de "souris de laboratoire" avec intérêt et admiration. Je ne pense pas que j'oserais, enfin pas pour l'instant, participer à une étude.
    Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette nouvelle molécule prometteuse? Même si pour l'instant, elle doit garder un nom barbare...
    Je te souhaite une bonne continuation.
    Amitiés SEPiennes!
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Un nom barbare, c'est exactement ça. Maintenant, vous allez le connaitre, je viens de poster un article sur cette potion magique.

    Merci de tes visites, elles me font chaud au coeur.

    Bisous Flo

    RépondreSupprimer