lundi 14 juin 2010

** Ma potion magique LY2127399 **


Vous êtes quelques uns à suivre avec intérêt mon aventure.
Cette potion magique intrigue et suscite des questions.

Allez ! Je lève le mystère, si on peut dire.

J'ai donc été invitée à participer à l'étude d'un médicament expérimental appelé LY2127399.

Le LY.... est un anticorps qui bloque une autre protéine présente dans mon organisme (qui fout le bazar) .
C'est un traitement de fond.

L'objectif de l'étude est d'étudier l'efficacité du LY2127399 en regardant, à différents moments de l'étude, le nombre de lésions à l'IRM au niveau de la colonne vertébrale et du cerveau.

Cette étude permettra également à répondre à la sécurité de son emploi, déterminer quelle est la quantité à administrer aux patients.

Et surtout, si le LY2127399 peut aider les patients souffrant de forme rémittentes de sclérose en plaques évoluant par poussées.

Ainsi en participant à cette étude, je me suis engagé à me rendre 16 fois à l'hôpital pendant les 18 mois que durent cette aventure, pour le suivi.
Et seulement 4 injections !

Une toutes les 4 semaines, c'est beaucoup moins contraignant que de se piquer toutes les semaines, voire plus.

Néanmoins, je peux à tout moment mettre fin à ma participation.

De la même façon, le médecin de l'étude peut décider de tout arrêter, s'il estime qu'il y a des réactions indésirables ou de nouvelles informations relatives à la tolérance ou l'efficacité du LY2127399.

D'autres questions ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire