dimanche 25 juillet 2010

Cure de vitamines


Lors de ma dernière visite, avec le neuro de l'étude, je lui ai confié que j'étais totalement sur les rotules.

J'en pouvais plus, totalement HS. Cette fatigue j'en pouvais plus.

Il m'a donc prescrit une cure de vitamites C forcément, et B1 et B6.

La vitamine B1, favorise la transformation des glucides en énergie et est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire. Elle facilite également la dégradation de l'acide pyruvique, toxique pour le système nerveux.

La vitamine B6, est une vitamine hydrosoluble assurant une bonne communication entre les neurones.

La vitamine C est un cofacteur enzymatique impliqué dans un certain nombre de réactions physiologiques (hydroxylation).
Elle est requise dans la synthèse du collagène et des globules rouges et contribue au système immunitaire.
Elle joue également un rôle dans le métabolisme du fer en tant que promoteur de son absorption. Sous forme oxydée (acide déshydroascorbique), elle traverse la barrière hémato-encéphalique pour accéder au cerveau et à plusieurs organes à forte concentrations de vitamine C.
Il s'agit d'un antioxydant, molécule capable de contrer l'action néfaste d'oxydants comme les radicaux libres.

Toujours est il que le résultat est concluant. Je me sens beaucoup mieux en ce moment, avec moins de coup de pompe.




2 commentaires:

  1. Intéressant. Cela fait longtemps que tu es sur cette cure?
    Tu nous en donne des nouvelles si l'effet dure

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé le 13 juillet, ça va donc faire 2 semaines.

    Je perds 1 comprimé effervescent de vitamine C, le matin et 1 comprimé de vitamine B1/B6, 3 fois par jour.
    A faire pendant 2 mois seulement, car au delà, l'organisme est saturé et ces vitamines terminent directement dans les urines.

    Dommage, on peut pas faire de de stock pour plus tard

    RépondreSupprimer