lundi 2 mai 2011

Les zones d'injection



Une injection par jour, ça revient vite.

Chaque jour, il est impératif de changer de zone d'injection afin d'éviter les multiples effets secondaires cutanées.

Ce qui est le plus souvent rapporté, ce sont des réaction au site d'injection : érythème, douleur, induration, prurit, oedème, inflammation et hypersensibilité.

Ces désagréments peuvent être différents en fonction du site d'injection. Mais aussi, d'une injection à l'autre sur un même site, même en ayant respecté les recommandations d'usage.

J'ai presque terminé, mon 1er tour : hanches (fesse), cuisses, bras, ventre, une fois à droite, une fois à gauche.

Hanche, et ventre, c'est nickel, pas de douleur (brûlure), ni réaction d'aucune sorte.

Cuisses : brûlures à l'injection, puis inflammation avec une induration qui se résorbe dans les 12 à 18h qui suivent.

Bras : Un peu plus douloureux que la cuisse, mais très légère inflammation.


4 commentaires:

  1. Je suis jâââlouse de ton image de fléchette !!!!
    Au fait, record battu pour induration et rougeur : 5 jours !!!

    Depuis hier je suis sous antihistaminique, on va voir qui aura le dernier mot dans ce non-choix : Copaxone, ou Méduse...

    Le débat est ouvert !

    Bizz et bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Je mise sur Méduse.

    Sacré record tes 5 jours ! A peine la cible remise, qu'il fait remettre le couvert.

    Courage ma belle, et que la force soit avec toi.

    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Bon, Méduse a perdu la bataille COPAXONE, grosse allergie (urticaire géant), cortisone et antihistaminique jusqu'à mercredi.
    Je suis passée du teint de porcelaine au teint Homard-Court-bouillon !!!!!

    RV avec Neuro-Bien-Aimé le 20 mai, pour mise en place d'un autre traitement (avec betaféron je crois).

    Ah, j'te jure !!!
    SEPas possible !
    mais SEPagrave...

    Il fait un temps magnifique, la vie est belle, et chaque matin révèle une journée de gagnée sur la SEP.


    Bizzz !

    RépondreSupprimer
  4. Méduse ascendant Homard, ça sonnait bien pourtant, dommage que le bouillon Copaxone t'ai pas réussi.

    Profite bien du beau temps, mais pas trop de soleil. Manquerait plus que tu te mettes à peler. Quoi que ... un homard ça doit muer.

    Prend soin de toi en attendant de voir ton neuro-bien-aimé.

    Quelle chance, ils ont de nous avoir. LOL

    Bizz petite Méduse

    Bizz

    RépondreSupprimer