vendredi 18 février 2011

1 AN


Triste date d'anniversaire.

Il y a tous juste un an, alors que je venais de passer mon 1er IRM, un radiologue me balance en 20 s , top chrono qu'il y a des traces de démyélinisation !

C'est tout ! Rien de plus, rien de moins.

Allez barre toi avec ça, aurait pu être ajouté.

Mais qu'est ce que c'est ? et ça vient d'où ? C'est quoi ?

Les questions se bousculent, les doutes, les angoisses.

Un an après, une partie de mes questions ont trouvé réponse.

Un an après, j'ai la haine !!




9 commentaires:

  1. Cocou kalys, cela fait un moment que je n'ai pas été sur ton blog. Tu as la haine, bien sur quoi de plus normal!! Mais moi aujourd'hui, je te souffle un vent doux pour l'apaiser. Je pense bien fort à toi

    RépondreSupprimer
  2. Ta douce brise est merveilleuse, ça va déjà mieux.
    Merci infiniment Kosok.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Kalys,
    un an, c'est très court pour intégrer réellement la maladie, ses contraintes, ses incertitudes chroniques, et les changements intérieurs qui bouleversent inévitablement le quotidien.
    Courage! La vie continue et peut encore être si belle!
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de trouver le lien de ton blog chez Kosok et comme les amies de mes amies sont mes amies... donc, "coucou toi" !
    On se dit toutes et tous des mots pour le réconfort et les échanges entre SEPiens marchent car nous avons enfin l'impression qu'on se comprend.
    Je continue la visite de ton blog et le lien est maintenant dans mes favoris.
    Belle fin de journée
    Dany

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Dany

    L'échange est pour nous tous indispensable. Et comme tu le dis si bien, on se comprend.
    Nous sommes comme une grande famille. Quand l'un m'est pas bien, il y a toujours un ou une amie qui est là pour nous apporter soutien et amitié.
    Reviens quand tu veux ma porte est grande ouverte.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Kalys, ça fait quelques jours que je parcours ton blog et j'aime beaucoup ^^
    je suis en plein "doute" de sep, il y a 3 semaines, je me suis levée avec une paresthésie de tout le bas du corps ( de sous la ceinture aux orteils..et qui est toujours là..) généraliste --> scanner-->rhumato-->IRM médullaire et lombaire sacrées.. j'attends 1h mes résultats et on me tends une enveloppe avec mes clichés et les résultats.. merci madame, au-revoir..personne pour m'expliquer.. j'ouvre l'enveloppe dans la voiture..et je vois ce mot si mystérieux "démyélinisation" si mystérieux que je ne ne sais même pas ce que ça veut dire, voilà que je prend la route en larmes.. j'ai quelque chose!! mais quoi?? alors je passe voir ma pharmacienne qui essaie de me calmer, m'explique plus ou moins et me donne trucs a base de plantes ^^ .. le soir un petit saut chez DR Google.. et la je comprends.. le lendemain, ma doc m'a tout expliqué et m'a fait l'ordonnance pour L'IRM cérébrale.. et mon rhumato m'a fait une jolie lettre pour le neurologue.. m' enfin.. ainsi va la vie!!

    RépondreSupprimer
  7. Salut Audrey

    Ne t'inquiètes pas trop, tu vas voir un peu plus tard bien entendu, que c'est pas la fin du monde.
    C'est normal que tu passes par cette phase de la découverte qui t'entraine plus bas que terre.
    Il va te falloir du temps pour accepter, et apprendre à vivre avec. Plus facile à dire qu'à faire. C'est vrai. Mais fait moi con
    fiance. Les pleurs, les armes c'est mon neuro et mon généraliste qui y on eu droit. Ils ont su me dire que c'était normal. A chaque visite pendant facilement 4 mois.
    Mon neuro m'a conseillé d'aller d'aller voir la spy du réseau sep de ma région. Pff ça va pas, que je me disais. Moi ! aller voir un spy ... et puis quoi encore.

    Sauf qu'il remet ça sur le tapis à la visite suivante. Et là, me dit qu'il faut que j'y aille sinon la prochaine fois "je me fache".

    Du coup, j'y suis allée quand avec l'idée de perdre mon temps. Super sympa la nana. Si gentille, qu'elle s'est mise à gratter ma carapace. Bingo ! les grandes eaux, le déluge. J'avais repris le boulot. Elle voulais que je prenne encore du temps pour moi. Ok, sauf que je l'ai pas fait.

    Sauf que je m'écoute un peu plus maintenant, pas choix. Sinon la Sep, te rattrape.

    Tu vas apprendre à vivre avec. Un traitement et hop !

    Je sais tu vas passer par des moments plus ou moins difficiles. Des doutes, des craintes mais, tu vas surmonter ça. J'en suis certaine.

    Selon moi, il faut en parler pour exorciser la bête.

    Sache Audrey, que je suis là pour toi. Je sais combien on peut te sentir seule.
    J'essaierai de mon mieux de t'aider, ici ou par mail ou autre.

    Prends bien soin de toi

    Bisous Kalys

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Kalys..
    demain, rdv pour mon IRM cérébrale, mais je n'ouvrirais pas l'enveloppe seule cette fois! j'ai pris rdv avec le neuro..pff pas avant le 16 novembre (Oo)

    que le force soit avec nous!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. A les rdv avec les neuro, c'est toujours un peu long.

    De la patience, il en faut.

    RépondreSupprimer