samedi 9 novembre 2013

Et oui, me revoici !


Comme on dit : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !", et c'est exactement ça
Rien de bien alarmant, sauf que le pas grand chose qui s'accumule mois après mois, est finalement devenu du "Repos imposé !". Mais pourquoi donc ?

Même si je ne suis pas du genre à l'écouter, le corps lui finit par se rebeller ! Pourtant, gentiment il y a quelques semaines ou … un mois. Mais, je fais la sourde oreille. 
C'est ça ! Cause toujours ! 
Pourtant lors de mon contrôle technique semestriel, j'ai fais pars des petites anomalies. J'ai admis que si je n'avais pas eu rdv chez mon neuro, je n'aurais rien dit.

Bref … du coup bilan sanguin, ecbu etc ..
Résultat, boff pas terrible … Je mets ça de côté, ça attendra. Pas le temps de m'occuper de ça. 
Bein oui sauf que, lorsque je me décide d'agir c'est un peu tardivement. On en arrive à la semaine de repos imposé … ok car je sais que je suis au bout du bout avant de tomber plus bas.

J'admets maintenant que le corps que j'habite avait besoin de se mettre en stand by. 
Le bilan : Une cure de sommeil d'une douzaine d'heures au quotidien, pas d'impératif horaire, aucune réflexion sur rien, un silence reposant, pas une seule présence humaine … wahouu c'est trop bien  … Mes amis s'appellent Fauteuil Télé et cocooning !

Zen … 

La semaine prochaine, retour à la réalité mais je vous laisse … je vais retrouver mes nouveaux amis.

Mes analyses ? Je les referai un de ces jours.





vendredi 9 août 2013

Bonne nuit les petits

Le marchand de sable est passé, il est temps de rendre les armes ... dodo

Demain, ou plus exactement ce soir - vu l'heure avancée- , je serai plus sérieuse . A moins que j'opte pour une version matinale. Je serai peut être plus motivée ... 


Avec ou sans Copaxone

L'été enfin à fini par venir s'inviter dans notre belle région ! Ouiiiii ... !

Les papillons déploient leurs magnifiques ailes et virevoltent de fleurs en fleurs. Je ne sens transportée devant tant de splendeurs à en oublier volontairement ma routine quotidienne. Je préfère voir les abeilles se délecter du nectar et que de vouloir me piquer avec mon dard ... oui, oui .. je délire j'avoue  

La soirée est trop douce et agréable .. je passe un soir ... puis un autre. Sauf qu'il n'est pas raisonnable de  passer mon tour trop souvent ... un petit rappel à l'ordre, suivi d'un autre un peu plus insistant : Mais qu'est ce que tu fous ?  Fini par me rappeler l'Autre !

Pff ...OK ... je reprends le cérémonial de début de soirée pendant quelques jours. Pourtant ce soir encore, pas envie ... ça me gonfle. J'ai conscience que je devrais pas car, les avertissements de la semaine passée n'ont pas été levés.
Mais ce soir, et zut ! Oups ... j'ai oublié de sortir ma Copaxone du frigo et j'ai la flemme. 
Ce soir ce sera : sans . 
Je sais ! J'aurai pu la sortir et le temps de poster, j'aurai pu le faire mais bon ....


dimanche 17 février 2013

COPAXONE Livret d'information pour les patients


Je vous avais annoncé sa mise en ligne, le moment est enfin venu.

Bonne lecture.


































Et voilà, le tour est fait. 

samedi 16 février 2013

3 ans après ...

3 ans après l'apparition d'une SEP !

Un anniversaire comme un autre. Malgré les moments difficiles que sont la découverte du diagnostique, le désespoir, les questions qui resteront sans réponse, il faut rester positif. Se convaincre que rien n'est figé, la preuve !

Cela fait 3 ans que cette SEP m'est tombée dessus.  Quelques poussées enchainées, dans la 1ère année, mais aujourd'hui je vais bien. 

Je n'oublie pas car je suis toujours sous Copaxone. Je vois mon neuro tous les 6 mois, pour avoir  une nouvelle feuille bleu. 

De temps en temps, j'aurais tendance à me coucher un peu tard, alors elle se rappelle moi ! Je l'apaise, lui offre de bonnes nuits de sommeil et hop ! Le tour est joué.

Alors je ne donnerais que quelques conseils : Profitez de la vie ! Ne vous baissez pas les bras ! Faites vous plaisir ! Le moral est la meilleure thérapie.